Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maladie de Cushing
La Maladie de Cushing
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526
11 août 2023

Bilan post op à 7 mois




Les jours passent et ne se ressemblent pas, il y a des jours ou tout va bien, meme si cela reste tout de meme relatif, et des jours ou et bien j'ai l'impression d'avoir 90 ans et bonne pour une entrée à l'ehpad. Avec ces douleurs musculaires et articulaires qui s'invitent. Je crois que le pire, c'est cette impression d'avoir besoin d'un treuil pour sortir du lit, dans ces cas là je sais que la journée va etre assez compliquée. Aprés descendre les escaliers pour rejoindre ma voiture qui elle me menera jusqu'a mon travail. Et là m'extirper de celle ci, j'aurais besoin d'un chausse pieds mdr ! Alors oui c'est compliqué ces derniers jours, et ce du à la chaleur. Je n'arrive pas encore a bien doser mon hydro, je cafouille et a vrai dire je n'ose pas trop non à jouer l'apprentie sorciere avec les dosages puisque le sevrage est douloureux. Certains comparent ce sevrage au sevrage d'un drogué.

A coté de cela, dans l'ensemble je vais mieux, meme de mieux en mieux. Le fait d'avoir repris une activité professionnelle assez rapidement, (2 mois aprés l'operation), le fait d'aller chez le kiné 2 à 3 fois par semaines, me font du bien. Par contre les seances qui peuvent paraitre toutes simples et toutes mignonnes, et bien cela en est loin. Je suis donc optimiste pour les mois qui viennent, j'en suis là aprés 7 mois et pourtant ce n'etait pas gagné vu dans l'etat ou j'etais juste avant l'intervention. Lorsque je m'attarde a regarder des photos, je me fais peur !

Alors petit bilan :

L'Hypertension, je ne prends plus rien.

L'hirsutisme, disparu.

Les migraines H24, disparues.

Les hematomes un peu partour sur le corps, je n'en ai plus. ( apparement je ne suis plus somnabule lol )

La tete de poisson lune, Fini.

Ma prise de poids, cela repart dans l'autre sens, c'est un peu long a mon gout mais c'est ainsi. Alors non je ne mangeais pas n'importe comment, a me gaver de cochoneries comme me le disait l'autre medecin generaliste (lui peut remercier le psy pour m'avoir mener sur le chemin de la resilience... puisqu'il a tout de meme été le champion des explications farfelues à tous mes symptomes) quant aux nutritionistes que j'ai pu voir eux aussi ne me croyaient pas.

Le visage rouge, les plaques sur le corps, je n'en ai pas revu.

Ma peau reprend une texture normale et douce, alors que j'avais l'epiderme tres sec et vraiment fragile.

Le diabete, plus de medocs. C'est la bonne nouvelle de la semaine

Les douleurs articulaires et musculaires, j'en ai moins. Grace aux seances chez le kiné. Mais j'ai de l'arthrose

Le sommeil, je fais de vraies nuits reparatrices de 6 a 7h. Avant 3h à 4h dans le meilleur des cas.

Les cheveux, je ne les perds plus par poignées.

Mes troubles de l'humeur, beaucoup moins. C'est dur de se voir changer, de ne plus se reconnaitre dans le miroir. De voir tout ces problemes s'accumuler, souffrir et de ne pas avoir de solutions pour etre soulagée c'est difficile a accepter. Je n'avais vraiment pas besoin d'antidepresseur, et j'ai eu raison de les refuser à l'epoque.

Les infections urinaires a répetition, pas eu depuis l'opération.

L'equilibre, je titubais beaucoup, il y a de l'amelioration. Nous travaillons cela aussi chez le kiné.

Prochain IRM le 8 septembre, pour verifier que les " residus" ne se sont pas etendus, puisqu'ils n'ont pas pu tout enlever.

Je sais que je ne serais plus jamais comme avant, mais je fais en sorte de retrouver une vie normale. La patience est ce qui caracterise vraiment la maladie. Que ce soit avant, ou aprés le diagnostic. Puisque tout ne disaprait pas par enchantement, bin non ...

J'ai de la chance, je suis bien entourée. Que ce soit mes medecins, mes collégues, ma famille, mon conjoint et mes filles.

Comme me disait si justement ma soeur,  ce n'est pas un simple bouton d'acné que j'ai eu. Et que face à la maladie soit on abandonne soit on se bat, il n'existe pas d'entre deux. J'ai decidé de me battre pour moi deja mais aussi pour eux. Avec ce genre de chose on replace nos priorités

J'ai commencé ma deuxieme vie, comme les chats lol et compte bien en profiter. Meme si chaque jour fait que nous cohabitons avec cette maladie.

Publicité
Commentaires
La Maladie de Cushing
Publicité
Archives
Publicité