Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maladie de Cushing
La Maladie de Cushing
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 526
29 avril 2023

Psychologue

 

 

J'avais refusé l'aide d'un psychologue lors de l'annonce de mon Cushing. Je l'ai egalement refusé après l'operation. Quelque part je le regrette.

Ce n'est pas une maladie anodyne, ce n'est pas un simple rhume qui passe, non. Je pensais pouvoir gerer tout cela seule et bien encore une fois non. Meme si notre l'entourage est plutot bienveillant il ne peut pas toujours comprendre, et je n'ai pas toujours envie de tout partager avec eux, lorsqu'on me demande si je vais bien, ma reponse est quasi systemaqiuement "oui", je n'ai pas toujours envie d'enumerer toutes les douleurs qui me traversent le corps, ma fatigue, les efforts quasi surhumains que je fais presque chaque jour, ne serait ce pour me sortir du lit, monter ou descendre les escalier, me plaindre a longueur de journée ne ferait pas avancer le probleme, je me dis souvent que beaucoup ont des douleurs sans avoir cette maladie mais qu'ils se levent chaque jours et font en sorte d'avancer.

Tout comme certains medecins qui mettent tous nos symptomes sur le dos de stress, de depression ou tout autres motifs que je qualifierais de farfelus, pourquoi cette prise de poids, pourquoi nous sommes atteint d'asthénie, de saute d'humeur, que ce soit de la tristesse, de l'euphorie, de l'angoisse, de la colere, de la peur, et parfois du degout de soi-meme.

Quoiqu'on dise, on fatigue de courrir les medecins, les specialistes, a faire des scanners, radios, echos, Irm, prises de sang. De devoir a chaque fois tout réexpliquer, sans compter de devoir se justifier auprés de beaucoup. L'idée fini par traverser notre esprit, envoyer tout balader et reprendre une vie " normale"

Une personne externe, neutre, sans aucun  lien avec moi est surement necessaire, lui meme le dit il est en quelques sorte le " toilette" pour evacuer les emotions negatives

 

image : source internet

 

Publicité
Commentaires
La Maladie de Cushing
Publicité
Archives
Publicité